Mon approche du funéraire

Mon approche du funéraire

Haute-Loire - Elise Traclet - Saint-Jean-de-Nay.
Elise Traclet – Atelier les roches qui dansent.

Je propose mon savoir-faire pour répondre à tout type de demande : urnes funéraires, stèles, sculptures.

La création à sa place partout.

Aujourd’hui, on peut s’approprier l’art funéraire et imaginer notre propre hommage en lien avec nos valeurs et notre sensibilité artistique. Une tombe végétalisée avec un symbole en pierre, en verre ou en métal ou les trois ensemble peut remplacer les tonnes de granit poli-brillant importés.

 Toutes mes pierres sont travaillées à la main donc tout est possible. Un simple croquis servira de base pour discuter et affiner le projet. Je n’ai pas de catalogue car chaque pierre sera unique. Le travail manuel, en conscience, apporte une âme à chaque pierre. Une simple plaque funéraire réalisée à la main attire l’œil et invite au touché.

Actuellement 95% des caveaux sont importés. Il y a peu d’atelier de fabrication. « Les Chinois importent par exemple du granit de la Norvège, fabriquent des pierres tombales chez eux, puis les revendent. Ce qui reste encore moins cher que si elles étaient fabriquées en Europe« , explique le directeur de Granit Lucas. « On pense que le transport de la marchandise rendrait le coût de revient supérieur. Mais non« .

Une fois les éléments tracés sur la pierre et votre approbation, je taille et grave à la main la pierre. Chaque stèle sera unique.

______________________