les roches qui dansent taille gravure sculpture sur pierre
L’art funéraire

L’art funéraire

Mon atelier de sculptures et gravures sur pierre « Les roches qui dansent  » est basé à Saint Jean de Nay en Haute-Loire. Je me suis spécialisée dans l’art funéraire et je propose des sculptures funéraires en hommage aux fœtus morts in-utéro suite à une fausse-couche ou un avortement et tout type de gravures funéraires et cinéraires.

Toutes mes créations sont des pièces uniques sculptées et gravées à la main. Mes pierres se trouvent au Musée Crozatier du Puy en Velay, sur les communes altiligériennes du Vernet, d’Arsac en Velay, de Pébrac et chez de nombreux particuliers sensibles à l’artisanat.

Le maillet et le ciseau donnent au geste une grande précision, ils constituent un lien direct entre ma sensibilité artistique et la pierre. De cette façon, chaque projet est unique.

Le geste artisanal est essentiel car il implique constance et précision dans l’exécution. À chaque étape, je m’adapte à la pierre et à sa singularité. Je tiens compte de multiples paramètres pour que chaque création sur pierre s’intègre avec harmonie dans son environnement; flattant à la fois la pierre et les regards qui se posent sur elle.

Je ne suis pas limitée aux modèles de symboles ou de gravures. Cela signifie que presque tous les symboles et ornements que vous pouvez dessiner peuvent être gravés sur une pierre tombale.